Créer un site internet

PROJET MACRON SUR LE CONSEIL DE PRUD’HOMMES

RASSEMBLEMENT CGT CONTRE LE PROJET MACRON

SUR LE CONSEIL DE PRUD’HOMMES

>>>Tract projet macron 01 2015 prud hommestract-projet-macron-01-2015-prud-hommes.pdf <<<

logo-cgt-loir-et-cher.jpg

16 Octobre 2014

Logo metaux 41

Journée d'Action du 16 Oct. 2014

____________________

L'USTM 41 appelle tous les travailleurs de la Métallurgie du Loir & Cher à se mobiliser le 16 Octobre 2014

à Rassemblement à 11h00 devant les bureaux de l’UIMM à Blois (1 rue Paul Renouard), avec remise d’une motion demandant l’ouverture de négociations de la grille des salaires de la Convention Collective, avec un minimum à 1700€.

à Participation à la manifestation interprofessionnelle pour la défense de la protection sociale. Départ 14h30 place Lorjou à Blois avec prise de parole devant les locaux de la Sécurité Sociale

Tract 16 octobretract-16-octobre.pdf

Mobilisation du 16 Octobre 2014

logo-jtekt-hpi-170x240.gif

Il est temps de s’indigner

Encore une fois le gouvernement fait payer aux salariés son manque de courage pour prendre l’argent la où il est.

Après le CICE (580 000€ en 2013 pour JHPI) qui permet aux entreprises de bénéficier de l’argent de nos impôts sur la politique des bas salaires, le gouvernement fait un énième cadeaux au patronat en les exonérant de cotisation sociale familiale et d’autres encore, qui sont toujours calculé sur les salaires allant de 1,6 et même 2,3 fois le SMIC (soit 3330€ brut/mois).

Toutes ces mesures réclamées par le patronat et le MEDEF ont bien été entendu par le gouvernement, mais elles ont un coût et des répercutions sur la population.

Ainsi pour permettre de faire ces cadeaux, le gouvernement a décidé d’intensifier sa cure d’AUSTERITE FINANCIERE en augmentant nos impôts, le prix du carburant et en début d’année 2013 la TVA. Mais aussi en divisant par 3 le montant de la prime de naissance dès le 2ème enfant et en divisant par 2 le congé parental sous prétexte de la parité entre les femmes et les hommes.

Plus il y aura d’argent public distribué aux entreprises, plus nos acquis sociaux seront rognés. Mais surtout notre Sécurité Sociale ne survivra pas à toutes ces exonérations de cotisation et nous subirons encore des déremboursements de médicaments et de soins pour en venir à un système assurantiel que nous devrons payer et qui pèsera une fois de plus sur notre pouvoir d’achat.

Il est temps de montrer à ce gouvernement social libéral que nous ne pouvons plus être les vaches à lait du patronat et du MEDEF.

Les richesses de notre travail doivent nous revenir par l’augmentation des salaires et le financement de notre Sécurité Sociale.

TOUS ENSEMBLE

le 16 octobre prochain

à 14h30 Place Lorjou (à côté de la maison des syndicats) à Blois

La voix des urnes ne suffit plus,

la voix de la rue sera plus forte

Les horaires de grèves vous seront communiqués sur notre panneau syndical CGT.

Votre syndicat CGT JTEKT HPI

Débat Public CGT

logo-cgt-loir-et-cher.jpg

DEBAT PUBLIC