Actualités de la CGT

Assemblée Générale CGT JHPI

Tous vos élus Cgt vous souhaitent

une bonne et heureuse année 2014

Nous vous invitons à participer à l'assemblée générale de votre syndicat.

Cette assemblée générale est prévue le Samedi 01 Février 2014 à 8h45 à la Bourse du Travail, avenue de l’Europe à Blois (en face de la Maison des Syndicats)

Ordre du jour :

8h45 : Arrivée des camarades

9h00 : Convivialité autour d’un café et de la galette

9h30 : Projection du film « Les Jours Heureux »

10h30 : Pause Café

10h45 :

• Présentation et validation de la trésorerie du syndicat à fin 2013
  • Distribution des timbres syndicaux 2013
  • Présentation et Validation des modifications des statuts du syndicat CGT JHPI
  • Point sur vos revendications pour les NAO 2014
  • Participation au 40ème congrès de la Métallurgie
  • Point sur les Accords validés ou en cours de négociation en 2013/14
  • Divers…

12h30 : Clôture

Cette réunion est réservée uniquement aux syndiqué(e)s CGT JTEKT HPI.

Votre secrétaire Syndical CGT

A MONTARU

Joyeuses Fêtes

"Mon salaire pour vivre, c'est capital"

- - - - - - - - - - -

è  "Mon salaire pour vivre, c'est capital" ç

- - - - - - - - - - -

Fermeture Annoncée de Saint Etienne

INFORMATIONS RECUS DE NOS CAMARADES CGT DU SITE DE CHEVIGNY

FERMETURE ANNONCEE DE SAINT ETIENNE

(Compte rendu du CCE du 21 Novembre 2013)

La direction vient d’annoncer sa décision de fermer le site JTEKT de Saint-Etienne dans les plus brefs délais.

La totalité de la production doit être transférée à JTEKT Lyon-Irigny. Les « surfaces », c’est-à-dire des ateliers vides, sont prêtes et attendent déjà.

Que deviendra le personnel ? (125 personnes en CDI, 16 en intérim) :

-         personnel des « structures » : elle proposerait à « une vingtaine » d’entre eux (sur environ 40) un poste à Lyon. Quoi pour les autres ?

-         personnel de production : elle proposerait un poste à Lyon.

Combien accepteront une mutation avec à la clé 2 à 3 heures de trajets par jour ?    Combien n’auront pas d’autre choix que de refuser ?

On ne sait pas précisément, mais ce que l’on sait, c’est que grâce aux nouvelles lois dites de « sécurisation de l’emploi » JTEKT pourra licencier « individuellement » tous ceux qui refuseront.

La CGT condamne cette décision de JTEKT Europe, faite quelques jours après avoir annoncé dans le même CCE sa volonté de gagner 14 millions d’euros d’ici le 31 mars prochain.

POURQUOI DEMANDER ENCORE DES SACRIFICES AUX SALARIES, DANS UN GROUPE QUI VA BIEN ?

Cette fermeture n’est pas plus « justifiée » que celle de Voltaire, qui a été condamnée en justice.

Parce que JTEKT fait simplement comme les autres groupes qui font des plans de licenciements, qui ferment des sites (TRW, PARKER, VALEO, etc.) non pas par nécessité mais parce qu’ils ont les moyens en permanence de chercher par ci par là comment gagner encore plus d’argent.

CA DEVRAIT ETRE INTERDIT

A quoi sert l’économie, à quoi sert l’argent, à quoi servent les lois, si ceux qui travaillent ne peuvent pas en vivre ?  Si c’est toujours les mêmes qui doivent faire les « sacrifices » ?

Chevigny, le 21 Novembre 2013

Manifestation Mardi 26 Novembre 2013

Appel à la Manifestation le 26/11/2013

Retrouvez ci-dessous en pièce jointe le tract de l’Union Départemental CGT du Loir & Cher pour la Journée Nationale Interprofessionnelle de Mobilisation du 26 Novembre 2013.

tract-ud-pour-le-26-11-2013.pdf tract-ud-pour-le-26-11-2013.pdf

JOURNEE NATIONALE

INTERPROFESSIONNELLE

DE MOBILISATION

>>> MARDI 26 NOVEMBRE 2013 à 14h30 <<<

Devant la Préfecture à Blois.

Manifestation Mardi15 octobre 2013

• Par
  • Le 11/10/2013

logo-cgt-loir-et-cher.jpg

Appel à la Manifestation le 15/10/2013

Retrouvez ci-dessous en pièce jointe le tract de l’Union Départemental CGT du Loir & Cher pour la journée d’action du 15 octobre 2013.

tract-ud-retraites-salaires-travail-15-octobre-2013.pdf tract-ud-retraites-salaires-travail-15-octobre-2013.pdf

MANIFESTATION UNITAIRE

INTERPROFESSIONNELLE

>>> MARDI 15 OCTOBRE 2013 à 14h30 <<<

Devant la Préfecture à Blois.

Les Jours Heureux

les-jours-heureux.jpg                          les-jours-heureux-2.jpg                    les-jours-heureux-3.jpg

Mobilisation 10 septembre 2013 (Suite)

logo-cgt-loir-et-cher.jpg