Actualités de la CGT

logo-jtekt-hpi-170x240.gif

Congrès Syndicat CGT JHPI 2015

--- Votre syndicat CGT JHPI vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. ---

Nous invitons tous nos syndiqués CGT JTEKT HPI Blois à participer au Congrès de notre syndicat qui se déroulera le Samedi 31 Janvier 2015 à 14h00 à la Bourse du Travail, avenue de l’Europe à Blois (en face de la Maison des Syndicats)

Comme chaque année, nous nous retrouvons ensemble, en dehors du cadre professionnel, pour un moment convivial et pour faire le point sur l’année écoulée et sur les prochaines échéances sociales chez JTEKT.

Au cours de ce Congrès, chaque syndiqué sera invité à participer pleinement en donnant son avis, en faisant des propositions à partir de son vécu, à nous faire part de ses besoins sociaux.

L’année 2015 sera également une année d’élections pour notre syndicat CGT JTEKT HPI, au cours de laquelle nous voterons pour réélire vos élus DP, CE, CHSCT pour la période 2015-2017.

A cette occasion nous lançons un appel à candidature auprès de nos syndiqués actifs chez JTEKT pour les élections professionnelles 2015.
     Tous les syndiqués actifs chez JTEKT et à jour dans leurs cotisations 2014 pourront prétendre à se porter candidat aux élections 2015.
     En fonction du nombre de candidats et de sièges à pourvoir dans les différentes instances CE/DP, un vote sera organisé et les modalités du vote seront expliquées lors de ce Congrès.

Nous vous remercions de compléter et retourner le formulaire ci-dessous impérativement avant le Vendredi 16 Janvier 2015 afin de pouvoir préparer au mieux notre Congrès.

Fraternellement, Votre Syndicat CGT JTEKT HPI

Invitation cg 2015invitation-cg-2015.pdf

Ordre du jour du Congrès :

14h00 : Arrivée des camarades
14h15 : Convivialité autour d’un café et de la galette
14h45 :
   . Bilan Année 2014
   o     Présentation et validation de la trésorerie du Syndicat à fin 2014
   o     Distribution des timbres Syndicaux 2014 et des reçus fiscaux pour les déclarations d’impôts
   o     Point sur les Accords validés ou en cours de négociation en 2014/15
   . Calendrier Syndical pour 2015
   o     Elections professionnelles CE / DP 2015 chez JHPI Blois à Vote pour déterminer les Candidats aux élections 2015
   o     NAO 2015 à Point sur vos revendications
   o     Point sur la CGT au niveau national
   o     Election membres de la Commission Financière de Contrôle pour notre Syndicat
   . Questions Divers…
18h00 : Clôture + Pot syndical

Ce Congrès est réservé uniquement aux Syndiqué(e)s CGT JTEKT HPI.

16 Octobre 2014

Logo metaux 41

Journée d'Action du 16 Oct. 2014

____________________

L'USTM 41 appelle tous les travailleurs de la Métallurgie du Loir & Cher à se mobiliser le 16 Octobre 2014

à Rassemblement à 11h00 devant les bureaux de l’UIMM à Blois (1 rue Paul Renouard), avec remise d’une motion demandant l’ouverture de négociations de la grille des salaires de la Convention Collective, avec un minimum à 1700€.

à Participation à la manifestation interprofessionnelle pour la défense de la protection sociale. Départ 14h30 place Lorjou à Blois avec prise de parole devant les locaux de la Sécurité Sociale

Tract 16 octobretract-16-octobre.pdf

Mobilisation du 16 Octobre 2014

logo-jtekt-hpi-170x240.gif

Il est temps de s’indigner

Encore une fois le gouvernement fait payer aux salariés son manque de courage pour prendre l’argent la où il est.

Après le CICE (580 000€ en 2013 pour JHPI) qui permet aux entreprises de bénéficier de l’argent de nos impôts sur la politique des bas salaires, le gouvernement fait un énième cadeaux au patronat en les exonérant de cotisation sociale familiale et d’autres encore, qui sont toujours calculé sur les salaires allant de 1,6 et même 2,3 fois le SMIC (soit 3330€ brut/mois).

Toutes ces mesures réclamées par le patronat et le MEDEF ont bien été entendu par le gouvernement, mais elles ont un coût et des répercutions sur la population.

Ainsi pour permettre de faire ces cadeaux, le gouvernement a décidé d’intensifier sa cure d’AUSTERITE FINANCIERE en augmentant nos impôts, le prix du carburant et en début d’année 2013 la TVA. Mais aussi en divisant par 3 le montant de la prime de naissance dès le 2ème enfant et en divisant par 2 le congé parental sous prétexte de la parité entre les femmes et les hommes.

Plus il y aura d’argent public distribué aux entreprises, plus nos acquis sociaux seront rognés. Mais surtout notre Sécurité Sociale ne survivra pas à toutes ces exonérations de cotisation et nous subirons encore des déremboursements de médicaments et de soins pour en venir à un système assurantiel que nous devrons payer et qui pèsera une fois de plus sur notre pouvoir d’achat.

Il est temps de montrer à ce gouvernement social libéral que nous ne pouvons plus être les vaches à lait du patronat et du MEDEF.

Les richesses de notre travail doivent nous revenir par l’augmentation des salaires et le financement de notre Sécurité Sociale.

TOUS ENSEMBLE

le 16 octobre prochain

à 14h30 Place Lorjou (à côté de la maison des syndicats) à Blois

La voix des urnes ne suffit plus,

la voix de la rue sera plus forte

Les horaires de grèves vous seront communiqués sur notre panneau syndical CGT.

Votre syndicat CGT JTEKT HPI

Débat Public CGT

logo-cgt-loir-et-cher.jpg

DEBAT PUBLIC

EMPLOI

SALAIRE

PROTECTION SOCIALE

LUNDI 22 SEPTEMBRE 2014

BOURSE DU TRAVAIL

Avenue de l'Europe à Blois

Délocalisation Koyo Moult à Vierzon !!

Délocalisation annoncée du site de Koyo Bearings de Moult sur le site de Vierzon  !!!

Plusieurs dizaines de salariés du site Koyo Bearings de Moult (Normandie) ont débrayé ce 1er juillet.

La direction Koyo Bearings leur a annoncé en Comité d'Entreprise, le 5 juin dernier, la délocalisation de leur travail en région Centre, à Vierzon. A plus de 400 kilomètres de chez eux.

Retrouvez ci-joint l'article de presse complet (France 3 Basse-Normandie)

> Moult ou Vierzon, chez Koyo il faut choisir ! <

Koyo moult