Actualités de la CGT

Revendications CGT pour 3ème Réunion Accord Intéressement 2016-2018

(cliquer sur l'image pour ouvrir le lien)

Propositions cgt 3eme reunion interessement 2016 2018

Manifestation en soutien aux 5 d’Air France

• Par
  • Le 02/12/2015

logo-jtekt-hpi-170x240.gif

POUR QUE CESSE LA CASSE DE NOS EMPLOIS

Le 2 Décembre 2015, 5 salariés d’Air France sont condamnés à comparaitre devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny.

COMME DE VULGAIRES CRIMINELS !!

Est-ce normal de condamner des salaries qui subissent les violences patronales par la destruction de leurs emplois, sous prétexte de ne pas accepter le chantage à l’emploi.

La Direction d’Air France n’est pas à son premier coup de maitre : depuis 2012, 9000 postes ont été supprimés et aujourd’hui, comme les salariés d’Air France n’ont pas accepté des heures supplémentaires à titre gracieux, leur Direction les condamne à une suppression de 2900 postes entre 2016 et 2017.

Ainsi et dans les faits, qui a été le plus violent dans cette affaire ???

Mais ceci est également une réalité pour les salariés de Procter & Gamble, Faurecia, Mory, Delphi, Fagor-Brandt et pour d’autres sur le département avec des conséquences sur de plus petites entreprises et sous-traitants.

Et demain, cette situation peut arriver aussi chez JTEKT HPI au vu des volumes qui nous ont été présentés lors du CCE, avec 700.000 GEP en 2020 et 200.000 GEP en 2022

Bien sûr, aujourd’hui le Gouvernement soutient la Direction d’Air France et le patronat en général, puisque ces conséquences sont bien dues à leurs décisions, par la « loi Macron », qui ouvre à la concurrence tout type de marché et ceci sous l’égide de l’Europe.

C’est pour cela que la CGT (et vos élus CGT JTEKT HPI BLOIS) appellent les salariés le mercredi 2 Décembre, comme partout en France, à

se Mobiliser dès 12h devant la Préfecture de Blois

pour :

• Que cesse la casse de nos Emplois et la Délocalisation de notre outil de travail,
  • Exiger la relaxe des 5 salariés d’Air France,
  • Couvrir tous les risques des salariés tout au long de leur vie dans le cadre d’une sécurité sociale universelle, solidaire, unique intégrant la sécurité sociale professionnelle (couvrir le risque de perte d’emploi)

Votre Syndicat CGT JTEKT HPI Blois

13 Novembre 2015

Prayforparis13novembre svg

Retraites Complémentaires AGIRC-ARRCO

• Par
  • Le 12/11/2015